Musée

Heures d'ouverture

Visites guidées

rue de l’École 14
Saintes – Tubize 1480

Newsletter

2023 Actualités Mars – Avril

Samedi 18 mars à 17h : Lèon part en voyage par la Compagnie WAW

Vendredi 31 mars à 10h30 et 13h30 : Une Goutte d’eau par la Compagnie Zanni

Dimanche 2 avril : Sous la table pour la Compagnie des Zerkiens

Samedi 8 avril à 15h : Chasse aux Oeufs – inscription terminée le 31 mars

Renseignements et réservations via Espace.marionnettes@gmail.com ou 0473 72 74 59

Léon part en voyage
– Spectacle familiale – dès 5 ans
– 6€ par personne
– 25 minutes de spectacle + bord de scène
– Réservation via espace.marionnettes@gmail.com ou via www.tubize-culture.be

« Léon part en voyage » raconte l’histoire d’un vieil homme qui a une vie tranquilleet solitaire. Un jour, il reçoit une lettre inattendue, envoyée par Paulette, son amie d’enfance. Cette lettre perdue lui parvient quelques dizaines d’années plus tard. Paulette l’y invitait pour l’anniversaire de ses 8 ans… Ce courrier va chambouler la petite vie pépère de Léon. Une envie folle l’envahit alors : et s’il allait retrouver sa vieille copine d’enfance ? Une histoire douce, simple, amusante.

Sous la table

pour 8 à 10 spectateurs (enfants et adultes) – à partir de 6 mois

Enfant, nous avons tous expérimenté le plaisir de se glisser sous la table pour y vivre des aventures, tout en restant au centre de notre monde : au cœur de l’univers domestique.
Dans ce refuge, nos voyages imaginaires n‘avaient pas de limites.

Enfants et parents se glissent ensemble sous la table. Le plateau au-dessus de leur tête forme un immense écran et révèle les ombres changeantes d’un joli bouquet de fleurs.

Bientôt, le couvert est dressé : ils sont alors invités à assister, d’en-dessous, cachés, à la métamorphose de la table. De l’autre côté du miroir, là où tout bascule, c’est un autre repas qui se déroule, un repas décalé où l’absurde et la poésie prennent le dessus et bousculent avec bonheur les affres du quotidien.

Le labo

Un labo participatif pour poursuivre l’expérience : sur des tables basses, nous mettons à disposition une multitude de formes en papier avec lesquelles parents et enfants peuvent jouer, associer les idées, raconter des histoires. L’autre jeu sera de se glisser sous la petite table pour découvrir les jeux d’ombre ainsi créés grâce à ce plateau de table qui se transforme alors en écran.