2017 Exposition à Tubize

 " Il était une fois Marcel Orban  "

Musée de La Porte de Tubize

du 25 février

au 26 mars 2017

dans le cadre du 9ème Festival de Marionnettes de Tubize

Un parcours vivant, passionnant et ludique au Musée de la Porte de Tubize.

L’Espace Marionnettes vous présente le patrimoine récolté durant plus de quinze années de vie associative. En suivant les traces de ces pantins qui ont envahi toutes les salles du musée, le visiteur découvre une galerie de personnages qui témoignent des multiples facettes de cet art universel.

La marionnette est au confluent de tous les arts : théâtre, art plastique, art visuel, musique, danse ... Ses techniques de construction et de manipulation sont riches et diversifiées.

Entre l’imaginaire le plus abstrait et la réalité du quotidien, c’est un outil merveilleux d’expression, un moyen d’identification pour les enfants comme pour les adultes.

Cette exposition est un échantillonnage de notre collection que vous pourrez découvrir dans notre nouvel Espace rue de l’Ecole à Saintes dès la fin 2017.

 

Un conte, un conteur, des marionnettes

Nous rendons hommage à Marcel Orban, marionnettiste et conteur infatigable du Théâtre des Gros Nez. Les pièces de cette collection vous feront découvrir l’univers et les faces cachées de cet artiste passionné qui nous a quittés en août 2016.